Après le crowdfunding immobilier découvrez le crowdlending

Qu’es-ce que le crowdlending ?

Il s’agit d’une opération de prêt pour financer un projet entrepreneurial auprès des particuliers, via une plateforme Internet.

Il existe de nombreuses plateformes. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter Unilend.

Unilend, leader français du financement participatif, est la première plateforme qui a permis aux Français de prêter directement aux entreprises.

Aujourd’hui, cela représente une communauté de 36 000 membres dont 12 000 prêteurs actifs, ce qui est en fait la première communauté de prêteurs aux entreprises en France.

Le montant moyen emprunté est de 80 000 euros (de 10 000 à 500 000 euros selon les projets). Le taux d’intérêt varie de 3,5% à 10% en fonction du profil de risque de l’entreprise et de l’appétit des prêteurs.

Unilend reçoit plus de 1500 demandes de financement par mois, ce qui montre un énorme appétit de financement, mais seule une petite fraction est financée du fait du très haut niveau de sélection.

Pour en savoir d’avantage sur le crowdlending et Unilend, je vous propose de regarder un reportage vidéo diffusé sur Télé Matin en cliquant ici ou bien en lisant l’article de présentation d’Unilend ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *